En partenariat avec la Communauté de Communes du Pays de Dol de Bretagne et de la Baie du Mont Saint Michel,  la MJC du Pays de Dol (Maison des Jeunes et de la Culture), active depuis 1969, propose aux jeunes et moins jeunes de venir partager et participer à des activités multiples, artistiques, culturelles et sportives.

 

Son rôle est de promouvoir le développement individuel et collectif autour d'activités, et de contribuer à l'échange de connaissances avec une dimension humaine partagée par l'ensemble de l'équipe de professeurs, mais aussi grâce aux adhérents, et à tous les bénévoles qui participent tout au long de l'année à l'enrichissement des activités. 

 

Grâce à son action culturelle, elle a participé à la naissance d’un Bagad à Dol, d’un groupe de Danses Traditionnelles, du Comité de Jumelages avec la ville de Reichelsheim en Allemagne. Elle a impulsé la création d’une Ecole de Musique sur le territoire et a aussi permis le développement du Centre Culturel l'Odyssée. A travers les « échanges de régions », elle a initié des amitiés durables.

 

La MJC du Pays de Dol bénéficie d'un cadre unique au sein d'un manoir datant du 15ème siècle.

 

Pour accueillir le développement de ses activités, elle multiplie les lieux de cours et d'ateliers au sein d'autres salles situées à Dol-de-Bretagne, telles que la Salle Chateaubriand (Cours de Gym ludique pour enfants), la salle annexe des Arts Martiaux (cours de Salsa, Rock, Swing) à Dol-de-Bretagne.

 

 

Association Loi 1901. Agrément Jeunesse et Sports.

th.jpg
IMG_2419.JPG
valse suite 1 3
102_5204.JPG
IMG_2480.JPG
102_5143.JPG
IMG_2437.JPG
IMG_2406.JPG
gala16

© 2015 La MJC du Pays de Dol - Graphisme et conception : MJC Dol